Je viens tout juste d’apprendre que l’école primaire Saint-Charles-de-Bourget, au Saguenay va organiser une journée de valorisation de la carrière militaire. Le coeur m’a levé instantanément. Une école, bon sang ! Primaire en plus ! En plus que la direction affirme que cette journée est un appui à la mission des Forces armées canadiennes en Afghanistan. Si ce n’est pas une tentative de lavage de cerveau et de propagande, je ne sais pas ce qu’est !

Il me semble que ce n’est pas la mission première d’une école ! Pourquoi vouloir endoctriner ces enfants ? C’est insensé ! La direction souhaite présenter aux enfants le métier de militaire comme un métier de plein air et d’aventure. On ne leur parlera pas des viols commis par des soldats. Ou bien des bombardements commis pour supposément tuer des terroristes, alors qu’ils déciment parfois des familles entières. Et on ne leur dira pas non plus qu’on laisse actuellement un génocide se perpétrer au Darfour, parce que tous nos soldats sont actuellement occupés en Afghanistan, à mener une guerre afin de servir les intérêts économiques et politiques des États-Unis. On ne leur dira pas qu’on laisse ce génocide se faire, pour la simple et bonne raison qu’il n’y aurait pas d’intérêts pétroliers à faire cesser cette horreur.

Non au contraire, on leur donnera des beaux petits drapeaux canadiens et ils chanteront l’hymne national… C’EST À VOMIR !






  Je veux découvrir des blogues!
×

Les meilleurs blogueurs québécois!

Abonnez-vous et faites rayonner les meilleurs blogueurs indépendants du Québec!


Non merci, ça me tente pas!