J’ai assisté aujourd’hui à une assemblée générale de mon association étudiante (AGECFXG). Et j’en suis resortie le moral plutôt bas, carrément découragée à vrai dire. Les réactionnistes prennent de plus en plus de place. Nous avons réussi à avoir une position contre le recrutement militaire au sein des institutions publiques d’enseignement du Québec, mais ce fut vraiment difficile.

Un gars a même essayé de faire interdire du même coup les kiosques anti-militaristes, comme si une association étudiante se devait d’être neutre ! Heureusement, cet amendement a été battu. Je me suis malheureusement rendue compte que les adeptes de la pensée « jeffilionne » sont toujours aussi présents. J’haïs ça l’monde qui pense juste à leur criss de nombril !

Et comme si ce n’était pas suffisant, un péquiste en a contre l’affiliation de l’asso à l’ASSÉ et va tenter de faire en sorte que l’AGECFXG se désafillie. Le fait que ce soit un péquiste qui demande une telle chose n’est pas surprenant en soit. C’est un autre exemple parmis tant d’autres que la politique partisane ne doit jamais, mais au grand jamais, se mêler au mouvement étudiant. Ce gars doit bien avoir un agenda caché…






  Je veux découvrir des blogues!
×

Les meilleurs blogueurs québécois!

Abonnez-vous et faites rayonner les meilleurs blogueurs indépendants du Québec!


Non merci, ça me tente pas!